Associations – Organismes

Deux associations auxquelles j’ai adhéré : ASCPF et Gard Nature.

ASCPF – Association Sportive de Chasse Photographique Française. Comme son nom l’indique, elle tend à réunir les photographes amoureux de nature et de photographies d’animaux libres dans leur milieu naturel. Elle regroupe principalement des adhérents de la région Ile de France,  région ou est basée l’association, mais elle est aussi ouverte aux photographes d’autres régions grâce à internet qui leur permet de participer aux activités de l’association au travers principalement de son forum.

Gard Nature – Association de découverte de la nature qui organise régulièrement des sorties sur le terrain et participe à l’observatoire du patrimoine naturel du Gard.

Découverte du Vivant – L’association « Regard du Vivant » de Thomas Roger et Frédéric Larrey est devenue grande et s’est transformée en société « Découverte du Vivant ». Vous trouverez ici les différentes activités et publications proposées par Découverte du Vivant.

Syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue Gardoise – Tout ce qu’il faut savoir sur la Camargue Gardoise.

Festival Photos et Dessins Nature des Pyrénées – Le festival photos et dessins Nature des Pyrénées organisé par l’Association des Naturalistes d’Ariège propose chaque année sur la commune de Le Mas d’Azil, les expositions de plusieurs dizaines d’artistes (85 en 2013), photographes, dessinateurs, peintres, sculpteurs ainsi que des conférences, des sorties, etc. sur le thème de la nature. Ce festival caractérisé par sa convivialité est devenu pour moi un incontournable.