Lorsque vient l’été, la lavande du jardin embaume l’air attirant multitudes d’insectes. C’est l’occasion pour moi de sortir l’objectif macro pour tenter de les immortaliser… avec succès quelquefois.

L’infiniment petit est fascinant ! Lorsque l’on regarde une Droséra, à première vue elle n’a rien de très particulier. C’est une petite plante carnivore de tourbière de couleur plutôt verte aux feuilles étroites qui semblent poilues. Mais à très fort grossissement, chaque feuille devient un monde colorés que je ne me lasse pas de découvrir.
Il est étonnant de voir comment un si petit oiseau résiste à des éléments déchainés. Cette Bergeronnette des ruisseaux se tient à l’affût du moindre petit insecte qui constituera son repas. Pour l’avoir observée un bon moment, elle parviendra aisément à les attraper et à s’en mettre plein le bec !
Quand les éléments se déchainent et que l’humeur du ciel se propage à la mer. L’ambiance est lourde, la lumière tente une percée. L’eau s’en empare. L’humeur est ombrageuse mais l’ambiance est tellement forte qu’elle sublime ce tableau dans lequel j’ai eu la chance de passer un beau moment.